Index du Forum


VOLEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

LE VOLEUR


Les voleurs d'Azeroth sont les habitants de l'ombre, à leur aise quand ils agissent sans être repérés. Ils modifient les évènements en leur faveur, n'attaquant que lorsqu'ils ont l'avantage. Leur ruse, leurs impressionnantes aptitudes physiques et leur maîtrise du déguisement et de la discrétion leur permettent de se faire engager en tant que cambrioleurs, espions ou assassins, ou toute autre profession apparentée.
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Rôle de la classe
Le voleur est un personnage à la fois complet et complexe, et votre efficacité à l'incarner dépendra en grande partie de votre connaissance de la classe. Il y a en effet beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser parfaitement un voleur, mais une fois que vous avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment amusante à jouer.

FORCES
FAIBLESSES
 Le Camouflage lui permet d'atteindre certains lieux et
ennemis beaucoup plus facilement que les autres classes
 Aucune amélioration de
groupe disponible.
 Peut créer et utiliser du poison pour causer des dégâts à
ses ennemis ou les ralentir.
 Limité au port d’armure en
tissu ou en cuir.
 Très fort potentiel de dégâts en mêlée. Aucune compétence de soins.
 Le Crochetage lui est accessible.  
 Capable de rompre le combat grâce à « Cécité », « Sprint »
ou « Disparition ».
 


    Races disponibles : humain, elfe de la nuit, gnome, nain, orc, troll, mort-vivant.
Jauges : Vie / Energie.
équipement autorisé : tissu, cuir.
Armes autorisées : dagues, armes de jet (entraînement nécessaire) épées (entraînement nécessaire), arcs et arbalètes (entraînement nécessaire).


LE VOLEUR EN DETAIL

Caractéristiques
L'Agilité n'est pas le facteur prépondérant pour déterminer la puissance d'attaque du voleur. La Puissance d'attaque n'est déterminée que par la Force pour toutes les classes, l'Agilité n'affectant que d'autres facteurs comme la Défense et les chances de porter des coups critiques. Les fonctions principales de l'Agilité pour les voleurs sont le bonus à la classe d'armure, le bonus d'Esquive, une grosse augmentation des chances de porter des coups critiques et des bonus aux attaques à distance (si vous faites des attaques à distance).

Energie
Le voleur a besoin d'énergie pour exécuter la plupart de ses actions. La réserve d'énergie augmente uniquement avec le temps. Rien ne peut augmenter son énergie maximale ou sa vitesse de remplissage  Les techniques qui échouent ou sont bloquées coûtent moins d'énergie.

Crochetage
Les voleurs ont des prédispositions naturelles au crochetage de serrure. Vous pouvez améliorer cette compétence en vous entraînant sur des coffres verrouillés ou en créant des serrures si vous êtes ingénieur (ou en les achetant à un ingénieur si vous n'avez pas développé ce métier). Pour vous entraîner et augmenter plus vite vos compétences en crochetage de serrure, vous pouvez aussi proposer aux autres joueurs de déverrouiller leurs coffres.

Camouflage
Le Camouflage permet au voleur d'être indétectable. Invisibilité et Camouflage ne sont pas la même chose. Quand un voleur passe en mode Camouflage, il est plus difficile à repérer mais toujours visible, même si son apparence est modifiée (plus claire, transparente).
Vos chances de rester indétecté dépendent de votre niveau de compétence en Camouflage, de la direction et de la distance aux monstres.

Bien utiliser le Camouflage
Grâce au Camouflage, vous pouvez aisément vous glisser derrière un ennemi sans attirer son attention et commencer à l'attaquer en l'Assommant, en lui portant une Attaque sournoise ou en lui tendant une Embuscade. Essayez de prévoir le comportement et les mouvements de votre ennemi pour être sûr de passer à l'action au bon moment. Ceci devient plus simple à partir du niveau 2 de Camouflage, car vous pouvez alors vous déplacer plus vite. Attaquer l'ennemi par surprise est une façon commode d'engager un combat, mais attention : après votre premier coup porté, vous n'êtes plus indétectable et l'ennemi riposte !

Attirer une cible
Utiliser le camouflage permet également d'attirer une cible précise sans alarmer les autres ennemis présents, et de les affronter un par un en les Assommant. Plus le niveau de Camouflage est élévé, plus il est facile d'attirer les montres un par un ou tout simplement de repérer les lieux.

Développer le Camouflage
Pour développer la compétence de Camouflage il faut se mettre face à un monstre et attirer son attention. Vous saurez que vous aurez réussi quand vous verrez le monstre s'arrêter et exprimer le son d'alerte ou de colère qui lui est propre. Vous devez continuer à rester indétecté (tout en restant immobile au bon endroit) pour augmenter votre compétence de Camouflage.

Points de Combo et Coups de grâce
De nombreuses attaques du voleur donnent des points de Combo quand elles sont activées et qu'elles réussissent. Ces points cumulés permettent d'activer des Coups de grâce, des coups puissants causant d'importants dégâts à l'adversaire.

Indicateur de Points de Combo
Après avoir réussi votre première action de Combo, vous voyez apparaître cet indicateur à côté de l'icône du monstre. Chaque point de combo gagné allume un voyant supplémentaire, vous permettant de savoir de combien de points vous disposez pour activer un Coup de grâce.


Mouvements de ruse

Feinte (Action de Combo) - Ce mouvement ne cause pas de dégâts à l'ennemi, mais diminue votre agressivité et apaise la haine de l'ennemi à votre égard. C'est utile pour pousser un monstre à attaquer un compagnon plus à même d'en venir à bout (un paladin ou un guerrier par exemple).

Distraction - En créant une diversion, l'attention de tous les monstres des environs est détournée pendant X secondes. La distraction ne brise pas le Camouflage.

Cécité - Aveugler l'ennemi lui fait perdre vitesse de déplacement et Agilité pendant quelques secondes. Ce mouvement requiert de la poudre d'aveuglement et tout dégât infligé à la créature brise la cécité

Sprint
Le Sprint est utile dans deux types de situations. Tout d'abord il permet de prendre la fuite lorsque vous ne faites pas le poids face à l'ennemi (trop puissant, trop nombreux.). C'est également un bon moyen pour voyager plus vite. Vous pouvez aussi vous servir du Sprint pour battre les autres joueurs à la course à pied, ou pour rendre plus faciles certaines quêtes « contre la montre ». Il est conseillé de placer l'icône du sprint dans sa barre d'action principale pour pouvoir l'activer rapidement.

Disparition
Cette compétence permet au voleur d'échapper à la vue de ses ennemis. C'est en quelque sorte un mode Camouflage optimisé, mais qui réduit cependant votre vitesse de déplacement.

Dérobade
Cette action augmente les chances d'esquiver les attaques de l'adversaire. A utiliser lorsque vous faites face à un ennemi puissant.

Vol à la tire
Cette compétence est disponible en mode Camouflage uniquement, et permet au voleur de faire les poches des monstres, de rafler des butins sans avoir à affronter l'ennemi. Le Vol à la tire ne donne cependant pas le même butin que celui que vous pouvez obtenir en tuant le monstre, mais c'est un bon moyen pour récolter un peu d'argent ou de menus objets, voire quelques gemmes à plus haut niveau. Le Vol à la tire augmente avec la pratique.

Attirer en Assommant
Le voleur peut Assommer un monstre pour l'endormir. Si vous évoluez en solo, c'est un bon moyen d'affronter deux monstres côte à côte. Faufilez-vous derrière un ennemi en mode Camouflage et endormez-le. Tuez le monstre resté éveillé, et attaquez-vous ensuite au monstre endormi.


TECHNIQUE DE COMBAT DU VOLEUR

Déroulement d'un combat classique
Faufilez-vous derrière un ennemi en mode Camouflage et infligez-lui un premier coup par derrière (Attaque sournoise, Coup bas, DOT, etc). Commencez la lutte au corps à corps : lancez lui des Coups sinistres pour obtenir un maximum de points de Combo, et ensuite activez un Coup de grâce à effet périodique comme l'éviscération ou le Haché menu. Regagnez ensuite des points de combo en activant de nouveaux Coups sinistres. Portez vos coups dès que vous avez un peu d'énergie, ou attendez d'avoir beaucoup d'énergie pour lancer un coup plus puissant. Dans tous les cas, le bon voleur est celui qui arrive à gagner des points de Combo et à infliger au bon moment ses Coups de grâce.

Combinaisons pour voleurs
Utilisez Suriner pour étourdir votre victime, puis contournez-la pour lui porter une Attaque sournoise. Cette combinaison nécessite d'avoir accumulé beaucoup d'énergie, sinon l'étourdissement ne dure pas suffisamment longtemps et la victime risque de se réveiller avant que vous n'ayez pu porter votre Attaque sournoise.
Activez des Coups Sinistres pour accumuler des points de Combo, puis utilisez un Haché menu. Regagnez des Points de Combo et achevez votre ennemi par une éviscération.
étourdissez l'ennemi par des Coups bas puis continuez de collecter des points de combo par des Coups sinistres pendant qu'il est HS

Armes
L'arme par défaut du voleur est la dague, mais vous pouvez aussi vous entraîner à l'épée si vous le souhaitez. Entraînez-vous au maniement de deux armes et utilisez l'une ou l'autre en fonction de la situation. A partir du niveau 10, les voleurs peuvent manier deux armes en même temps.
Les voleurs peuvent développer des compétences aux armes de jet, à l'arc et à l'arbalète. Parmi les armes de jets, les dagues sont les plus adaptées à sa classe car elles ne nécessitent pas de carquois ou de réserves de munitions particulières.
Arc et arbalète permettent quant à eux d'infliger des dégâts plus importants à l'ennemi. L'intérêt principal des armes de jet est qu'elles permettent de causer un maximum de dégâts à l'adversaire avant qu'il ne vous ait rejoint. Elles sont également très utiles pour achever des monstres qui fuient le combat, ou attirer l'attention d'ennemis éloignés sans avoir à passer en mode Camouflage.

METIERS
Quelques métiers utiles aux voleurs :

Herboriste / Alchimiste - Le voleur peut alors concocter des potions d'amélioration ou de guérison
Pêcheur / Cuisinier - Le voleur n'a pas naturellement la capacité de se soigner, donc se nourrir lui est utile quand il ne peut pas compter sur un compagnon guérisseur. En outre, la pêche peut rapporter des coffres verrouillés que le voleur pourra aisément crocheter.
Tanneur / Artisan du cuir - le voleur peut concevoir et fabriquer son équipement ou vendre les pièces qu'il aura créées.
Enchanteur - Ce difficile métier permet au voleur d'améliorer la puissance et l'efficacité de ses armes.

TEMPLATES

Template Combat
Template Assassinat
Template Finesse
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alerian
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:35 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

Yeah ma classe !! Jadore !!
ia juste un truc que je comprend pas --'
on peu améliorer la comp. de camouflage ?? si c ca c cool mais jai pas compris comment il fallait si prendre :s
Sinon vraiment bon skill sur cette classe 8) bon moyen de gagne des sous!!
 xD
merci kenta pour les (otre)conseils ^^


Revenir en haut
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 18:09 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

Pour l'augmenter c'est ce que je crois s'appeller "Pull" tu doit aggreser un monstre, et te camoufler aussitôt, je t'avoue que j'ai pas tout comprit mais je pensais que pour vous sa serais plus clair x)
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Alerian
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:29 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

xD nan pas trop je t'avoue franchement que la j'en reste sur le carreau !! ^^
On peu pas se recamoufler apres avoir attaquer un monstre :s c balo !!
8)


Revenir en haut
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:17 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

Ba si x) 
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Alerian
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:19 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

oki !!!! si tu le dit ^^ mais moi je sais pas faire --'

Revenir en haut
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 13:19 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

Mais c'est pas avec tes sort de Voleur, c'est avec ton sort Raciale
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Alerian
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:56 (2010)    Sujet du message: VOLEUR Répondre en citant

OKI ah !!! la je comprend !! xD

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: VOLEUR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation