Index du Forum


PALADIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:37 (2010)    Sujet du message: PALADIN Répondre en citant

LE PALADIN


Le paladin est un personnage double, à la fois efficace combattant au corps à corps et jeteur de sorts secondaire. C'est un personnage idéal à incarner dans un groupe, au regard de ses capacités de guérison, de ses Sceaux et de ses nombreuses autres compétences. Un paladin peut faire profiter tout son groupe d'une Aura et des personnages particuliers de Sceaux spécifiques. La classe du paladin est la seule classe combattante à pouvoir soigner grâce au Feu sacré. Il est de plus un combattant très efficace pour lutter contre les morts-vivants.



INFORMATIONS GÉNÉRALES

Rôle de la classe
Les paladins sont des chevaliers accomplis en armure étincelante, prompts à se trouver au cœur de l’action. Leurs armures en maille ou en plaque leur permettent de rester proches du danger et des monstres. Mais le rôle du paladin ne se limite pas à cela, bien sûr : leurs auras, leurs sceaux, leurs soins et leurs sorts de résurrection font d’eux une excellente classe de soutien.


FORCES
FAIBLESSES
 Peut porter les plus Lourdes armures et
utiliser la plupart des armes.
Très fortement dépendant de ses points de
mana pour ses capacités offensives et
défensives.
 Peut soigner les membres du groupe, et
ressusciter ceux qui sont tombés après le
combat.
 Aucun pouvoir offensif à distance sauf pour
empêcher les ennemis de fuir.
 Peut lancer des auras et des bénédictions
améliorant les capacités des autre
joueurs.
 Un nombre limité de capacités pour attirer
les attaques de l’ennemi.
 Peut invoquer un cheval de guerre. 
 Peut se sacrifier pour la survie du
reste du groupe.
 


races disponibles : Humain, Nain.
Jauges : Vie / Mana.
Équipement autorisé : cotte de mailles, cuir, tissu, bouclier, plaques (entraînement nécessaire).
Armes autorisées : masses à une ou deux mains, épées à une ou deux mains (entraînement nécessaire), Haches à une main (entraînement nécessaire), armes d'hast (entraînement nécessaire).

LE PALADIN EN DETAIL

Les auras
Le paladin dispose de plusieurs auras, mais il ne peut en activer qu'une seule à la fois. Il faut donc choisir la plus utile en fonction de la situation. Ce choix peut s'avérer difficile, mais la décision peut être prise après concertation avec les autres membres du groupe.

Aura de dévotion - Augmente l'armure des membres du groupe situés dans la zone d'effet. Une aura à activer lorsque le groupe est en situation difficile, quand il subit des dégâts importants.
Aura de vindicte - Cette aura cause des dégâts sacrés à toutes les créatures s'attaquant à un membre du groupe.
Consécration - Consacre la terre autour du paladin, infligeant X dégâts pendant Y secondes aux ennemis qui entrent dans le périmètre.
Aura de résistance au feu - Augmente la résistance au feu des membres du groupe alentour. Chaque membre ne peut avoir qu'une aura active par paladin dans le groupe.
Aura de résistance à l'ombre - Augmente la résistance à l'ombre des membres du groupe alentour. Chaque membre ne peut avoir qu'une aura active par paladin dans le groupe.
Aura de résistance au givre - Augmente la résistance au givre des membres du groupe alentour. Chaque membre ne peut avoir qu'une aura active par paladin dans le groupe.


Les bénédictions
Les bénédictions sont des sorts de courte durée qui améliorent les compétences. Le paladin ne peut activer qu'une seule bénédiction sur un personnage donné, mais il peut bien sûr changer et de cible et de bénédiction au cours d'un même combat. Il doit au préalable apprendre à connaître et maîtriser les effets de ces sorts pour savoir à quel moment et dans quelles circonstances il faut les utiliser

Bénédiction de puissance - Augmente les dégâts causés. Faites-en profiter un compagnon dont la fonction est d'affaiblir un maximum l'ennemi par des attaques physiques.
Bénédiction de sagesse - Augmente la vitesse de régénération du mana. Lancez ce sort de préférence sur un jeteur de sort comme un prêtre, un mage, etc. Vous pouvez aussi l'utiliser après un combat pour retrouver votre mana.
Bénédiction de protection - Protège la cible contre toute attaque physique. Cette bénédiction ne peut être lancé que sur des membres de votre groupe.
Bénédiction de rédemption - Atténue le montant de haine générée. Un sort dont il faut faire profiter un prêtre ou un mage pour lui permettre de lancer ses sorts les plus puissants sans risquer sa peau en s'attirant en retour toute l'agressivité de l'ennemi.

GUÉRISON ET COMPÉTENCES CONTRE LES UNDEAD

Magie sacrée
Le paladin est un bon guérisseur secondaire. Moins performant qu'un prêtre ou un druide dans ce domaine, il peut tout de même venir en aide à ses compagnons en cas d'urgence. Le paladin est très efficace pour protéger les vrais guérisseurs s'ils manquent de mana ou sont proches de la mort.

Lumière sacrée (Guérison).
La Lumière sacrée est à envisager comme un sort de premiers soins, pour maintenir en vie un compagnon en attendant qu'un guérisseur plus puissant puisse s'occuper de lui. Ce sort peut aussi être utile pour récupérer les points de vie après un combat.
Protection divine - Ce sort vous protège pendant quelques instants de toute attaque physique, mais il est alors impossible d'attaquer ou de se servir de ses compétences physiques personnelles.
Bouclier divin - Protège le paladin de tous dégâts et sorts pendant un temps donné, mais réduit sa vitesse d'attaque. Ce sort remplace Protection divine puisqu'il autorise l'attaque quand il est actif, et permet même de vous guérir
Imposition des mains (temps de recharge très long)
C'est un sort puissant qui requiert 100 % du mana du paladin. Ce sort qui s'utilise sur soi même ou sur une cible alliée, guérit la cible du maximum de points de vie du paladin et lui transfère tout son mana.

C'est sans aucun doute l'une des plus puissantes compétences du paladin, à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, dans une situation très critique ou pour sauver un compagnon en très mauvaise posture. N'abusez pas de ce sort, mais n'oubliez pas de l'utiliser pour autant ! Ce serait dommage de vous en priver.


Compétences contre les morts-vivants
Pour lutter contre les morts-vivants, le paladin dispose de compétences spécifiques qu'il doit apprendre auprès de son entraîneur. Ces sorts demandent une grande adresse et peuvent nécessiter un temps d'apprentissage relativement long.

Exorcisme - C'est un bon sort de dégâts directs pour achever un mort-vivant ou pour l'attirer de loin.
Renvoi des mort-vivants - Ce sort provoque la fuite de l'ennemi. Très utile lorsque les ennemis sont nombreux. Faire fuir certains monstres permet de concentrer ses efforts sur les autres. C'est également un sort utile pour prendre la fuite ou se soigner quand le danger devient trop grand.

TECHNIQUES DU COMBAT DU PALADIN

Se sortir des situations périlleuses 
Si jamais vous vous retrouvez dans une mauvaise passe, voici quelques conseils qui vous permettront de vous enfuir et de sauver votre peau ! Commencez à courir, puis activez sur vous l'Imposition des mains. Poursuivez votre course, invoquez le Bouclier divin. Grâce à ces compétences, vous pourrez parcourir une très longue distance en supportant les attaques de vos ennemis.

Combos
[*]Lancez un Bouclier divin, puis guérissez-vous à l'aide d'un Feu sacré lorsque vous êtes immunisé contre les attaques de l'ennemi.
[*]Utilisez le Marteau de la justice pour étourdir votre ennemi et profitez de ce répit pour vous soigner grâce à un Feu sacré.
[*]Utilisez le Marteau de la justice et la Frappe sacrée pour infliger un maximum de dégâts à l'ennemi quand il est dans l'incapacité de se défendre.

Arme à deux mains, ou Arme à une main plus bouclier ?
Les deux combinaisons sont bonnes. Une arme à deux mains est très efficace pour vaincre des ennemis aux armures puissantes. Un bouclier est utile pour parer les attaques de l'ennemi et une arme à une main est suffisante pour battre un monstre commun. Entraînez-vous pour les deux cas de figure et changez d'arme selon la situation !


ASTUCES

Utilisez votre Marteau de la justice pour interrompre l'incantation du sort que vous réserve votre ennemi.
Demandez à vos compagnons quels sont les sceaux qu'ils désirent avant d'entrer dans un combat. Demandez-leur également de vous avertir quand l'effet du sceau s'est dissipé.
Si un autre paladin rejoint le groupe, concertez-vous et utilisez des sceaux complémentaires.
Si un monstre s'en prend à un membre fragile de votre groupe, étourdissez-le avec votre Marteau de la justice.

MÉTIERS

Quelques métiers utiles au paladin:
Mineur / Forgeron - Le paladin peut alors fabriquer ses armures
Enchanteur - Le paladin peut enchanter son équipement pour le rendre plus puissant
Herboriste / Alchimiste - Le paladin peut concocter des potions de soins ou d'amélioration.

TEMPLATES

Template Vindicte
Template Protection
Template Sacré  
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation