Index du Forum


PRETRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kentani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: PRETRE Répondre en citant

LE PRÊTRE


Le prêtre est maître dans l'art de guérir et de contrôler l'ennemi (grâce au Sort de Torpeur notamment). Si d'autres classes comme celle du chaman, du druide ou du paladin ont également des pouvoirs de guérison, le prêtre reste de loin le plus efficace dans ce domaine.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

A l'instar du chaman, du druide et du paladin, le prêtre a aussi le pouvoir de ressusciter les joueurs qui sont morts au combat. Il peut également lancer de nombreux sorts d'amélioration sur ses compagnons et prendre le contrôle des créatures humanoïdes. Pour toutes ces raisons, il est très apprécié au sein de son groupe.


FORCES
FAIBLESSES
 Peut soigner les membres du groupe, et ressusciter
ceux qui sont tombés après le combat.
 Ne peut porter que du tissu.
 Est capable de protéger des joueurs contre des
dégâts avec son Bouclier
 Faibles capacités en mêlée et
peu de points de vie.
 Dispose de puissants sorts d’amélioration. Très fortement dépendant de
ses points de mana.
 Peut charmer des créatures humanoïdes et faire
« peur » à de nombreux ennemis
 
 Peut aussi bien lancer des sorts du domaine
« Sacré » que du domaine de « l'Ombre »
 


 
Races disponibles : Humain, Elfe de la nuit, Nain, Mort-vivant, Troll.
Jauges : Vie / Mana.
 Équipementautorisé : tissu.
Armes autorisées : masse à une main, dague, bâton, baguette


LE PRÊTRE EN DÉTAIL

Le Leveling
Vous voila arrivé devant la grande question quelle branche choisir pour monter mon magnifique prêtre assez rapidement - il faut le dire aussi - le prêtre n'a pas que des avantages. Son problème majeur est au level 60 est le farming quand on est spécialisé sacré ou discipline. La question ne se pose pas si vous est spécialisé ombre. (Mais toute chose peut être compensée).
Donc vous voila level 10, et toujours ce difficile choix, je vous propose donc de choisir la branche Ombre pour monter car elle propose une force de frappe et une moins grande perte de mana lors d'un combat.
Si vous souhaitez dès le départ vous spécialiser sacrée, je vous conseil de vous faire un ami mage et guerrier pour vous emmenez partout avec eux. Seule cela risque vite de tourner à votre mort.
Arrivé au level 60, changez vous en un joli et tout mignon petit prêtre guérisseur car malheureusement en forme d'ombre vos choix de soin sont réduits et je ne suis pas sur que tous vos coéquipiers vont aimés.


LES SORTS DES DIFFÉRENTES ÉCOLES

Sorts de magie sacrée

Parole sacrée : Bouclier - Protège instantanément le personnage ciblé. Tant que le bouclier est actif, les sorts lancés par les personnes protégés ne peuvent être interrompus. C'est donc un bon sort à lancer sur les autres jeteurs de sorts du groupe ou sur un tank. Les bons prêtres sont experts dans la maîtrise de cette parole sacrée : il n'est pas besoin de les prier pour qu'il s'en servent !

Choc - Cause des dégâts directs à l'ennemi. A utiliser de préférence sur les monstres, qui ont des chances d'esquiver ce type de sort.
Feu Intérieur (Sort d'amélioration) - augmente les points de dégâts causés de X, l'armure de Y, pendant Z minutes. Il est impossible d'utiliser ce sort pour quelqu'un d'autre.
Dissipation de magie - Dissipe l'effet d'un sort de diminution dont est victime un compagnon et, inversement, dissipe l'effet d'un sort d'amélioration dont profite un ennemi.
Annulation de maladie - La cible est immunisée contre n'importe quelle maladie pendant X minutes. Très utile pour lutter contre certains monstres qui inoculent des maladies


Sorts de l'Ombre

Attaque mentale - Cause des dégâts directs très importants, mais augmente considérablement l'agressivité de l'ennemi. Attention donc : après lui avoir lancé ce sort, il risque de diriger son agressivité sur vous, même lors d'un combat de groupe. Utilisez ce sort pour achever un monstre ou détourner son attention d'un autre membre du groupe, mais pas pour engager un combat.
Parole des Ombres : Souffrance - Sort de dégâts sur la durée (DOT). A utiliser en début de combat contre un ennemi puissant. Ce n'est pas la peine de l'utiliser contre un ennemi faible, car il mourra avant la fin du sort.
Brûlure de mana - Réduit le niveau de mana de l'adversaire et cause des dégâts additionnels. Une compétence très utile lorsque vous faites face à un ennemi jeteur de sorts.
Pourriture mentale - Réduit le mana de X points par secondes pendant Y secondes. Il faut que le combat dure assez longtemps pour apprécier pleinement l'efficacité de ce sort.
Vision mentale - Permet au jeteur de sorts de voir à travers les yeux de son adversaire pendant quelques secondes. En plus d'être original, ce sort est pratique pour explorer un lieu hostile.
Apaisement - Ce sort réduit l'agressivité des ennemis envers le prêtre pendant X secondes . C'est une bonne compétence à utiliser après s'être soigné, car les sorts de soin génèrent beaucoup d'agressivité chez l'ennemi. En plus, si vous êtes chanceux, l'ennemi s'attaquera à un autre personnage


Sorts d'améliorations

Parole sacrée : Courage - Ce pouvoir magique insuffle du courage à la cible en améliorant sa constitution pendant X minutes et augmente également ses points de dégâts en attaque. Un sort très utile à activer sur soi même ou sur un co-équipier. Demandez à vos compagnons de vous avertir lorsque l'effet disparaît sur eux pour savoir quand réactiver le sort. Vous pouvez aussi surveiller l'état d'avancement de vos sorts d'amélioration dans la partie gauche de l'écran.
Protection sacrée - Augmente les chances de résister aux sorts pendant X minutes. A utiliser pour combattre des ennemis maîtrisant la magie.
Protection contre l'Ombre - Augmente la résistance à la magie de l'Ombre pendant X minutes.


Contrôler l'ennemi

Lavage de cerveau - Réduit l'agressivité de l'ennemi envers tous les personnages qui se trouvent dans sa zone d'action. C'est un sort utile pour transférer l'agressivité d'un ennemi d'un personnage faible vers un tank , un personnage puissant qui pourra absorber un maximum de dégâts.
Apaisement d'esprit - Réduit les capacités d'attaque de la cible en diminuant la portée de ses attaques. C'est un sort utile pour maîtriser un groupe ennemi. Le prêtre calme un ennemi et peut ensuite s'occuper des autres.
Cri Clairvoyant - Ce cri provoque la fuite de tous les ennemis alentours. Un bon outil pour sauver son groupe quand la situation est grave...
Enchaîner les morts-vivants - Enchaîne un mort-vivant et l'immobilise pendant X secondes. Chaque coup porté à la cible pendant ce temps annulera l'effet du sort. Le prêtre ne peut enchaîner qu'un seul Mort-Vivant à la fois.


Sorts de guérison

Soins mineurs - Soigne la cible de X points de vie.
Soins - Soigne la cible de X points de vie.
Soins majeurs - Soigne la cible de X points de vie. Ce sort de soin a un temps d'incantation assez long.
Soins rapides - Soigne une cible amie de de X à Y points de vie. C'est un soin rapide qui nécessite beaucoup de mana. A utiliser en cas d'urgence essentiellement, pour sauver un compagnon sur le point de mourir, par exemple.
Prière de soins (Soin de Groupe) - soigne tous les membres du groupe qui se trouvent à proximité.
Rénovation - guérit la cible de X points de vie en quelques secondes. L'effet n'est pas instantané, il prend quelques secondes avant d'atteindre son effet maximal. Il est préférable d'utiliser ce sort à la fin d'un combat, pour guérir un guerrier qui a fait office de tank par exemple.


ÊTRE UN BON GUERISSEUR


Il est difficile de faire un bon guérisseur. Les bons guérisseurs ne sont pas seulement ceux qui ont les compétences nécessaires pour soigner tout le monde, mais surtout ceux qui savent quand soigner leurs compagnons. Le bon guérisseur sait quand et comment soigner ses compagnons, le mauvais guérisseur ne le sait pas. Les bons guérisseurs sont très demandés et très respectés.


Comment être un bon guérisseur

- Toujours surveiller la vie de ses compagnons. Ne laissez pas un compagnon mourir alors que vous aviez la possibilité de le sauver.
- Apprenez à soigner rapidement vos compagnons. Créez et utilisez des raccourcis clavier pour sélectionner rapidement un compagnon, et placez vos sorts de guérison dans votre barre d'action pour les activer plus rapidement.
- Avertissez vos compagnons (ex : « soins sur Petitjean ») quand vous les soignez, pour qu'ils ne paniquent pas et restent concentrés sur l'ennemi.
- Demandez à vos compagnons de vous avertir quand ils ont besoin d'être soignés. Ils peuvent utiliser la commande vocale « /v heal ».
- Constituez un stock de potions de mana qui peuvent être très utiles dans les cas d'urgence.
- Ayez toujours de la boisson sur vous. Boire régénère le mana. Utilisez la boisson entre les combats pour économiser les potions.
- Si un ennemi vous attaque pour vous empêcher de lancer vos sorts de soins, faites-le savoir au tank du groupe pour qu'il puisse vous venir en aide.


Bien gérer son mana
Au fur et à mesure qu'il passe les niveaux, le guérisseur accède à de nouveaux sorts. Il est alors nécessaire de savoir quel sort utiliser en fonction de la situation. Il faut prendre en considération les paramètres de temps d'incantation (évitez de laisser un compagnon mourir pendant l'incantation de votre sort de guérison, ce serait trop bête) et le rapport points de vie régénérés / quantité de mana utilisé.


METIERS
Quelques métiers utiles aux prêtres :

Tailleur - Le prêtre peut concevoir et fabriquer des armures de tissu.
Enchanteur - Le prêtre peut enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
Herboriste / Alchimiste - Le prêtre peut concocter des potions d'amélioration et des potions de mana.


TEMPLATES

Template Sacré
Template Ombre
Template Discipline 
_________________
Kentani, Humain Guerrier 80


Meneur de la guilde


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> forum de l'ordre de cruxis -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation